Victor Osimhen est tombé d'accord avec le PSG depuis plusieurs jours, mais attend toujours que le club parisien accélère ses discussions avec Naples. Ce qui ne semble pas être pour tout de suite.
Le mercato du PSG n'avance pas ou très peu et cela commence à agacer et inquiéter plus d'un supporter parisien, alors que la Ligue 1 pointe le bout de son nez et reprendra le week-end du 17-18 août par un déplacement au Havre. On le sait, la priorité du PSG est de recruter un ailier créatif et décisif d'ici la fin du mercato, mais le club parisien a aussi ouvert le dossier de l'avant-centre Victor Osimhen, avec qui un accord a été trouvé il y a quelques jours.
Le club parisien n'a toutefois pas encore trouvé d'accord avec Naples et les discussions sont au point mort depuis plus d'une semaine. Les deux clubs avaient échangé autour d'un transfert comprenant des joueurs parisiens dans le deal, mais aucun terrain d'entente n'a été trouvé. Selon La Gazzetta dello Sport, Aurelio De Laurentiis pourrait plier en cas d'offre avoisinant 100 millions d'euros, soit moins que les 130 millions de la clause libératoire du Nigérian, mais le PSG ne se serait pas rapproché de ce montant pour le moment.
Osimhen plus intéressé par le PSG que Chelsea ?
Dans son édition du jour, le quotidien au papier rose explique en tout cas que Victor Osimhen attend toujours le PSG, le seul club qui peut lui garantir un salaire de top joueur (il gagnerait aujourd'hui 10 millions net par an à Naples), la vitrine de la Champions League et la chance de remporter un titre national. Chelsea, qui discute avec Naples d'un possible chassé-croisé entre Osimhen et Lukaku, ne disputera pas la prochaine C1 et ne joue plus le titre en Premier League depuis longtemps. De plus, les Blues ne voudraient plus offrir des salaires XXL à leurs recrues.
Mardi, The Athletic révélait que des discussions étaient en cours entre Chelsea et Naples pour un transfert de Lukaku au Napoli et un prêt d'Osimhen à Londres. Une information qualifiée dans la foulée de "fake news" par l'agent du Nigérian, qui a insisté sur le fait que son poulain n'était pas un vulgaire colis que l'on pouvait envoyer en prêt ici ou là. Selon Fabrizio Romano, Osimhen veut quitter Naples définitivement cet été et n'entend pas toucher moins d'argent dans son futur club.
Luis Campos joue volontairement la montre
Selon L'Equipe, Osimhen attend toujours que le PSG fasse une offre ferme à Naples et si elle n'est pas arrivée, c'est probablement parce que Luis Campos joue la montre, persuadé de pouvoir rafler la mise au meilleur prix en fin de mercato. Le temps pourrait en effet jouer en faveur du club parisien dans ce dossier puisque Naples est obligé de vendre Osimhen pour pouvoir recruter Romelu Lukaku. Et en l'état, personne ne veut payer ce que réclame Naples pour Osimhen. Si De Laurentiis veut offrir Lukaku au plus vite à son nouvel entraîneur Antonio Conte, il va devoir rapidement revoir ses prétentions à la baisse pour son buteur nigérian.
Le PSG doit aussi trouver une porte de sortie à Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani avant de se lancer dans la quête d'un avant-centre, et rien n'a bougé dans ces deux dossiers dernièrement. En attendant d'en savoir plus, le Napoli va affronter Brest ce mercredi en amical à partir de 20h, à dix jours de son premier match officiel de la saison en Coupe d'Italie. Un match amical que ne disputera pas Osimhen, histoire d'éviter tout risque de blessure.